L’amétropie chez l’enfant

Dès que nous ouvrons les yeux pour la première fois, cet organe nous permet d’explorer le monde autour de nous. Notre sens de la vue fournit à notre cerveau de nombreuses informations et impulsions importantes, rendant ainsi notre vie plus colorée et plus facile.


C’est pourquoi il peut être difficile pour les parents d’apprendre que leur enfant ne voit pas bien. Mais nous avons de bonnes nouvelles pour vous : les erreurs de réfraction se corrigent bien et il est possible de limiter leur impact dans l’enfance. En tant qu’opticien pour toute la famille, nous souhaitons partager nos connaissances et notre expertise avec vous. Vous trouverez ici nos réponses aux questions les plus fréquemment posées. Et nous restons bien entendu à votre disposition pour des conseils en personne : prenez rendez-vous dès maintenant.

Reconnaître l’amétropie

La première paire de lunettes pour enfant

Myopie des enfants: les experts Miyosmart chez Fielmann

Le taux de myopie dans le monde a augmenté ces dernières décennies et on estime qu’en 2050 plus de la moitié de la population mondiale sera myope. Les raisons à cela sont multifactorielles. Outre la génétique, l’origine ethnique et le régime alimentaire, on attribue une certaine responsabilité à l’évolution des modes de vie. L’accent est mis ici principalement sur l’augmentation des activités à des distances rapprochées avec de courtes distances de travail, l’absence de pauses et le manque de lumière du jour. La myopie n’est pas en soi une maladie, mais les conséquences de la myopie peuvent endommager l’œil au cours de la vie. C’est pourquoi la recherche et le développement se penchent actuellement sur cette question et il y aura certainement de plus en plus de possibilités à l’avenir pour freiner la progression de la myopie.

De quoi faut-il encore tenir compte ?

Pour une consultation Miyosmart complète, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec nos experts.