Lunettes progressives : Fielmann – Pour laisser son regard « naviguer » d’une distance à l’autre !

« Où sont mes lunettes…? » Cette question vous parle-t-elle ? La réponse qui y est apportée dans le jeu radiophonique de l’humoriste munichois Karl Valentin est formulée en ces termes : « Tu as alors besoin d’une paire de lunettes pour retrouver tes lunettes ! »

Autrement dit : avec des lunettes progressives, vous pouvez distinguer votre chef au bout du couloir, regarder vos partenaires commerciaux dans les yeux à une table de réunion et lire le contenu d’un projet de contrat sans devoir changer de lunettes au préalable. Des lunettes progressives sont donc destinées à toutes fins utiles et à toutes les distances.

Un verre progressif pour voir continuellement avec netteté à toutes les distances

L’opticien désigne les lunettes progressives comme étant aussi des « lunettes multifocales » car un seul verre présente à la fois plusieurs puissances de correction. Cette propriété se traduit pour vous de la manière suivante : lorsque vous regardez vers le haut, vous voyez nettement à une distance éloignée à travers vos lunettes progressives, lorsque vous baissez les yeux, vous voyez distinctement à une distance rapprochée.

Des méthodes de production modernes assurent désormais que la périphérie des verres progressifs présente un flou minimal, guère perceptible par la plupart des porteurs de lunettes qui le corrige intuitivement en bougeant la tête latéralement. Les lunettes progressives passent par un processus de fabrication très élaboré : il est possible de générer de multiples puissances optiques sur un même verre progressif en faisant varier la courbure de sa surface.

Des lunettes progressives constituent le moyen le plus pratique et le plus moderne de corriger la presbytie. Vu que les verres progressifs ne se distinguent à peine des verres unifocaux normaux, ils ne trahissent pas votre âge. Du reste, la presbytie résulte d’un processus tout à fait naturel. Elle est engendrée par la perte d’élasticité du cristallin, le pouvoir d’accommodation étant alors altéré. En d’autres termes, le cristallin ne peut plus se bomber suffisamment. En conséquence, les objets situés à une distance rapprochée ne sont plus perçus distinctement : il vous faut alors des lunettes de lecture !

Même si les lunettes de lecture présentent actuellement un aspect chic et qu’elles passent pour un accessoire au goût du jour depuis bien longtemps, les lunettes progressives offrent une alternative commode pour corriger la presbytie. Elles vous évitent ainsi de devoir constamment quitter vos lunettes de lecture pour chausser une paire de lunettes corrigeant uniquement la vision de loin. Les lunettes progressives modernes représentent un grand progrès pour toutes les personnes dont les yeux doivent fréquemment réagir à des situations visuelles changeant rapidement et à différentes distances. Contrairement à des lunettes de lecture, les lunettes progressives permettent une vision nette et continue de loin, de près et à mi-distances. La transition entre les différentes puissances est mise en œuvre « progressivement » dans les verres, d’où leur nom. Avec ces lunettes, vos yeux naviguent « progressivement » sans problème d’une distance à l’autre.

Un travail précis garantit une bonne vision ! Procédure de délivrance de lunettes progressives

Pour fabriquer vos lunettes progressives individuelles, l’opticien doit évaluer votre correction et centrer vos verres avec une infinie précision. Ce n’est qu’après avoir mesuré tous les paramètres nécessaires et poser minutieusement les verres progressifs dans la monture de lunettes qu’une vision nette et continue peut être garantie. Si les lunettes progressives ne sont pas bien ajustées, le port en est inconfortable. Si l’adaptation de la monture n’est pas précise, il n’est pas non plus possible de voir distinctement. Chez Fielmann, le dépistage visuel par ordinateur, le centrage et l’adaptation de la monture sont effectués bien sûr gratuitement.

Pour évaluer les valeurs exactes de vos verres progressifs, il est indispensable de déterminer votre correction. Des opticiens compétents contrôlent votre vision avec des technologies ultramodernes chez Fielmann.

Une fois votre correction mesurée, nos opticiens vous conseillent dans la sélection de la monture correcte et des verres progressifs appropriés. Vous pouvez choisir entre divers matériaux qui sont revêtus en surface à votre demande de traitements antireflets et d’une couche de traitement durci, par exemple.

Conseils pour choisir vos premières lunettes progressives : commencez tôt et portez-les fréquemment !

Nos opticiens vous recommandent d'opter pour des lunettes progressives en temps utile. L'accoutumance vous est ainsi plus facile. Plus souvent vous les portez, plus vite vous vous familiarisez avec vos lunettes progressives. La plupart des consommateurs les utilisent déjà sans problème immédiatement ou après quelques jours.

Lunettes de confort pour l’intérieur (de proximité) : Fielmann – Laissez "naviguer" votre regard à une distance rapprochée !

Il existe des verres de proximité spécialement conçus pour travailler au bureau. Équipées de ces verres, les lunettes sont désignées sous le terme de lunettes de proximité ou lunettes dégressives. Si elles vous permettent de voir plus distinctement à de plus grandes distances que des lunettes de lecture traditionnelles, les lunettes de proximité ne sont pas appropriées néanmoins à la vision de loin. La meilleure alternative pour bénéficier d’une vision nette en continu à toutes les distances réside dans des lunettes progressives classiques.

Lunettes pour le travail sur écran : Fielmann – Laissez "naviguer" votre regard dans le bureau !

Les yeux sont énormément sollicités lors d’un travail intensif sur un écran d’ordinateur. Une faible amétropie suffit déjà à exercer un effet négatif. Des lunettes pour ordinateur y remédient alors. Suivant la version, il peut s’agir de lunettes de lecture avec des verres de travail spéciaux confectionnées individuellement en fonction de vos besoins ou de « lunettes de proximité ».

Lunettes bifocales et trifocales

Vous rappelez-vous des lunettes de votre grand-père ? Il possédait peut-être des verres bifocaux incorporant une petite « fenêtre » en bas à travers laquelle il pouvait lire. Ces lunettes présentant deux verres différents bien visibles sont dites bifocales. Dans le cas d’un verre correcteur pourvu de trois puissances, il est question de lunettes trifocales. Ces lunettes bifocales sont déjà connues depuis plus de 200 ans et elles assurent une vision nette de loin comme de près.

Or, la transition entre les diverses zones de vision n’est pas continue ni progressive. Étant abrupte, elle est clairement perceptible par vos vis-à-vis. Pour voir nettement à une distance rapprochée, le regard traverse quasiment une « fenêtre », en l’occurrence un segment nettement reconnaissable de l’extérieur dans la partie inférieure du verre correcteur. Les lunettes progressives constituent de nos jours l’alternative moderne. Votre succursale Fielmann continue toutefois de proposer aussi des verres bifocaux et trifocaux avec un segment de vision de près visible provenant d’éminents fabricants au prix garanti le plus avantageux.

Chez Fielmann, vous achetez sans prendre de risque.

La garantie de satisfaction

Chez Fielmann, vous achetez sans aucun risque, puisque Fielmann accorde sa garantie de satisfaction.