Récipient de lentilles de contact : les lentilles n’ont pas leur place dans un coquetier !
Vous passez la nuit chez des amis et vous avez oublié l’étui de vos lentilles de contact ? Des coquetiers et des verres à liqueur ne sauraient constituer une solution provisoire pour une nuit.
Les lentilles de contact devraient « séjourner » exclusivement dans un récipient spécialement prévu à cette fin ! Les lentilles de contact sont protégées de toute contamination et des bactéries dans ce récipient dûment employé.
L’étui des lentilles de contact représente ainsi l’élément constitutif essentiel de leur entretien quotidien. Il est possible d’y conserver des lentilles de contact à court terme ou durant la nuit. En outre, les récipients de lentilles de contact sont utilisables en relation avec d’autres produits d’entretien de lentilles de contact pour désinfecter ou neutraliser vos lentilles de contact.
Récipient gratuit pour lentilles de contact !
Votre récipient de lentilles de contact devrait être remplacé à des intervalles réguliers. Chez Fielmann, vous recevez gratuitement un nouveau récipient de lentilles de contact après chaque adaptation.
Au cas où de nombreux produits d’entretien seraient employés, il est nécessaire de recourir à un récipient de lentilles de contact spécialement mis au point pour parvenir à un entretien sûr et efficace. C’est pourquoi de nombreux fabricants de produits d’entretien ont joint des récipients de lentilles de contact à leurs emballages.
Dans nos succursales, vous trouvez également tout un choix de récipients de lentilles de contact présentant une conception individuelle, à savoir des étuis décoratifs.
Attention : le récipient de lentilles de contact à lui seul n’a aucune fonction désinfectante !
Il importe néanmoins de considérer que la conservation des lentilles de contact dans un récipient prévu à cet effet ne suffit pas à les désinfecter ni à les nettoyer. Ce n’est réalisable qu’à l’aide de produits d’entretien appropriés. En outre, vous devriez aussi nettoyer et désinfecter régulièrement les récipients de lentilles de contact eux-mêmes.