Retourner des produits en toute simplicité
Comment puis-je retourner ma commande ?
Un produit ne vous plaît pas ou il est endommagé ? Pas de problème. Vous avez 30 jours pour retourner gratuitement les produits que vous avez commandés dans notre boutique en ligne.
Nous vous aidons aussi si vous êtes généralement satisfait(e) avec votre commande, mais l’assise de votre nouvelle paire de lunettes ou de lunettes de soleil n’est pas encore optimale.
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Vous pouvez aussi simplement nous envoyer vos retours. Veuillez noter qu’il existe différentes marches à suivre selon le type de produit.
Lunettes de vue et lunettes à verres solaires correcteurs
Vous avez 30 jours pour retourner gratuitement les lunettes que vous avez commandées dans notre boutique en ligne. Emballez le produit que vous souhaitez retourner dans son carton d’origine, si cela est possible.
Le coupon de renvoi est inclus dans votre colis pour vous permettre de retourner les articles gratuitement.
Si vous n’avez plus votre bulletin de retour, adressez-vous simplement à notre service clientèle par téléphone au numéro gratuit : 0800 805905 (du lundi au vendredi de 9 h 00 à 18 h 00) ou par e-mail à kundenservice@fielmann.ch.
Lentilles de contact et produits d’entretien, lunettes de soleil sans correction et accessoires
Emballez les articles que vous souhaitez retourner dans leur carton d’origine, si cela est possible. Vous avez ensuite deux possibilités pour préparer l’envoi.
Par l’intermédiaire de votre compte client : Pour effectuer un retour, connectez-vous à votre compte client à l’aide de vos identifiants et cliquez sur l’onglet « Commandes ». Sélectionnez ensuite la commande souhaitée et cliquez sur « Enregistrer un retour ».
Par l’intermédiaire du portail de retours : Alternativement, vous pouvez utiliser votre numéro de commande et votre e-mail sur notre portail de retour disponible au lien suivant :
De plus, vous pouvez y télécharger l’étiquette de renvoi de la Poste Suisse. Veuillez l’imprimer et l’apposer sur le colis de retour avant de l’apporter à une filiale de la poste ou un dépôt de colis."
Vous trouverez ici une vue d’ensemble de tous les points de dépôt de la Poste Suisse : recherche de filiale
Lorsque le retour sera arrivé dans notre centre logistique, le montant correspondant vous sera remboursé sur le mode de paiement utilisé (aucune exception à cette règle n’est possible).
Serai-je informé(e) lorsque vous aurez reçu mon retour ?
Oui. Dès que vos retours seront arrivés chez nous, vous recevrez une confirmation par e-mail.
Les retours sont-ils payants ?
Non, le retour est gratuit. Nous assumons les frais d’envoi et de traitement.
Combien de temps faut-il généralement attendre pour me faire rembourser après un retour ?
Nous vous remboursons le montant pour les articles retournés lorsque nous les avons traités dans notre entrepôt. Selon la banque et le mode de paiement, cela peut prendre jusqu’à sept jours.
Paypal : instantané
TWINT: en une journée
Facture (Ratepay) : 5 à 7 jours
Carte de crédit : généralement 5 à 7 jours ouvrables
Veuillez noter que la durée du remboursement dépend de votre établissement de carte de crédit et peut, dans des cas exceptionnels, durer jusqu’à 30 jours.
Avez-vous d’autres questions ?
Si vous avez d’autres questions sur le processus de retour, veuillez contacter notre service clientèle au numéro gratuit 0800 805905.
Nos heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.