Conditions générales de l’assurance lunettes.
1. Quel est l’objet de l’assurance ?
L’assurance couvre toutes les lunettes de vue et de soleil fabriquées sur mesure (en dehors des offres spéciales) ayant été achetées dans un magasin d’optique ou dans la boutique en ligne Fielmann AG Suisse, et pour lesquelles l’assurance lunettes n’a pas été explicitement déclinée (voir passeport lunettes).
2. Quels sont les risques couverts ?
L’assurance couvre en totalité les risques auxquels les lunettes sont exposées durant la totalité de la période assurée, entre autres la casse, l’endommagement, le vol et la perte, en prenant compte des prestations après le point 5 et à l’exception des risques mentionnés au point 6.
3. Dans quels pays l’assurance est-elle valable ?
Cette assurance est valable dans le monde entier.
4. Quelle est la durée de validité de l’assurance ?
L’assurance prend effet le jour de la remise des lunettes de vue, ou de la réception de la confirmation de commande dans le cas de la boutique en ligne. La durée de l’assurance est de 12 mois.
5. Couverture
Sur présentation du passeport lunettes ou de la facture, vous avez accès aux prestations suivantes dans tout magasin d’optique du groupe Fielmann en Suisse :
5.1. Dégât total
Un dégât total est considéré comme tel, lorsque le remplacement d’un ou des deux verres et/ou de la monture s’avère nécessaire. Vous recevez lors d’un dégât total un dédommagement en nature d’une monture ou d’un voir des deux verres ou des lunettes complètes, le tout du même genre jusqu’à concurrence du montant maximal déterminé. Voir point 5.3.
Une participation de CHF 20.– pour la monture et de CHF 15.– par verre (CHF 50.– pour des lunettes complètes) est exigée. La participation vaut pour les verres à simple foyer tout comme pour les verres multifocaux. Aucune participation n’est exigée pour les lunettes d’enfant, lorsque l’enfant n’a pas atteint l’âge de 14 ans lors de l’achat initial des lunettes.
5.2. Endommagement
En cas d’endommagement, vos lunettes seront réparées par des spécialistes. Si le coût de la réparation excède les frais de remplacement, nous remplacerons les parties endommagées comme en cas de dégât total, voir point 5.1.
5.3. Indemnité maximale en cas de dégât
CHF 200.– pour la monture ; CHF 150.– par verre.
6. Indication
Les dommages couverts par une assurance accident ou responsabilité civile ne sont pas assurés.
L’assurance ne couvre pas non plus les dommages dus à l’usure intervenant à la suite d’une utilisation normale des lunettes à verres correcteurs.
7. Généralités en cas de dégât
Veuillez en avertir immédiatement l’un des magasins d’optique du groupe Fielmann en Suisse. La couverture de l’assurance expire à la suite du règlement d’un dégât total. Vous pouvez bien entendu contracter une autre assurance pour les nouvelles lunettes. En cas de dommage partiel, l’assurance figurant sur le passeport optique conserve sa validité.