Lunettes de lecture

Commandez vos lunettes de lecture à verres unifocaux en ligne sans attendre : sélectionnez une monture et ajoutez des verres unifocaux très simplement. Nous vous livrons tout simplement à l’adresse de votre choix – sans frais d’expédition !

Les bonnes lunettes de lecture redonnent le plaisir de lire.

Étant donné que la capacité (l’accommodation) de l’œil diminue avec l’âge, les lettres ne peuvent plus être déchiffrées que difficilement à un moment donné. La plupart des gens qui pouvaient jusqu’ici lire sans problème, même sans lunettes de vision de loin, notent les signes avant-coureurs de la presbytie aux alentours des 40-45 ans.

La presbytie comme les spécialistes l’appellent rend la lecture sans lunettes d’abord pénible, puis impossible. Le processus intervient insidieusement et il peut se manifester dès l’âge de 35 ans. La majeure partie des personnes ne nécessitent toutefois de premières lunettes de lecture munies de verres correcteurs d’environ +1,00 dioptrie qu’entre 45 et 50 ans. Jusqu’à 60 ans, le pouvoir d’accommodation s’amoindrit pour finir par disparaître complètement. Des lunettes de lecture avec des verres d’une puissance de +2,5 à +3,0 dioptries sont alors nécessaires dans la plupart des cas.

Vous ne devez pas vous faire de souci ! La presbytie est un processus tout à fait naturel, auquel sont soumis toutes les êtres humains. Notre cristallin éprouve de plus en plus de difficultés au fil des ans à s’adapter à différentes distances. Il perd de son élasticité avec l’âge. C’est pourquoi l’œil ne peut plus percevoir nettement des objets situés à une distance rapprochée, les lettres et les chiffres deviennent flous. La lecture du journal, d’une carte routière, d’un horaire de bus ou d’un livre captivant se complique, les bras étant soudain «trop courts».

Dès l’apparition des premiers symptômes, vous devriez aller consulter un ophtalmologiste ou un opticien pour faire évaluer votre correction visuelle (réfraction). La détermination compétente de votre correction est la base pour obtenir des lunettes de lecture individuelles.

Votre opticien Fielmann vous confectionne des lunettes de lecture totalement personnalisées. Les lunettes sont adaptées à vos exigences visuelles individuelles. Non seulement les différentes corrections de vos yeux sont alors mesurées, mais aussi l’écart pupillaire et d’autres paramètres de mesure importants pour le centrage.

Fielmann : des lunettes pour chaque visage !

Chaque visage est différent. C’est pourquoi il importe de procéder à des adaptations individuelles et de disposer d’un grand choix. Dans chaque succursale Fielmann, vous pouvez sélectionner parmi plus de 2 000 montures de haute qualité ! Nous tenons à votre disposition des montures classiques ou ultramodernes en métal ou en plastique, chacune étant utilisable comme lunettes de lecture. Pour vos lunettes de lecture, vous pouvez choisir entre des montures semi-cerclées, cerclées ou percées. Venez faire un essai dans votre succursale Fielmann et laissez-vous conseiller !

Chez Fielmann, vous recevez des lunettes de lecture individualisées à verres unifocaux à partir de CHF 48.50. Elles sont couvertes par une garantie de trois ans !

Des lunettes de lecture adaptées à votre vue

Il faut savoir une chose : les lunettes de lecture ne vous permettent de voir nettement que de près. Si vous regardez au loin avec des lunettes de lecture, les objets vous paraissent flous.

Au restaurant, vous pouvez certes lire la carte des menus, mais vous ne pouvez discerner distinctement les convives assis à la table voisine. Une solution réside dans des lunettes demi-lune. Étant un accessoire chic et à la mode, elles attirent les regards, mais elles présentent aussi des inconvénients : votre champ de vision est restreint et tout le monde s’aperçoit immédiatement que vous êtes presbyte et utilisez des lunettes de lecture. En outre, elles ne sont utilisables logiquement que par des personnes n’ayant pas besoin de lunettes pour voir de loin.

Les lunettes progressives sont agréables à porter et intemporelles. Elles vous servent à voir nettement tant de près que de loin. Les verres progressifs ne peuvent pas être différenciés des verres simple foyer (unifocaux) normaux. Les verres progressifs ne trahissent pas votre âge.

Pour en savoir plus sur les lunettes progressives

Veillez au centrage correct de vos verres correcteurs !

Chez Fielmann, les verres de vos lunettes de lecture sont centrés par des opticiens compétents avec une extrême précision : la détermination de l’écart pupillaire et de la hauteur de montage des verres ophtalmiques au millimètre près garantit une bonne vision. Des écarts de quelques millimètres seulement induisent des effets secondaires prismatiques risquant de provoquer à leur tour de la fatigue, un mal-être ou des maux de tête.

Existe-t-il également des lunettes de lecture prêtes à porter ?

Les lunettes de lecture prêtes à porter sont certes une solution rapide pour la vision de près, mais elles ne peuvent pas remplacer des lunettes pour la lecture adaptées individuellement. La distance pupillaire et les hauteurs de montage des deux verres sont standardisées dans le cas des lunettes de lecture prêtes à porter. De plus, elles ne compensent que les amétropies sphériques et ne remplacent pas des lunettes fabriquées individuellement, notamment en cas de différentes puissances des verres ou d'astigmatisme. Pour une vision nette et confortable, il est conseillé d'opter pour des verres pour la lecture conçus sur mesure.

Fielmann examine vos yeux !

La presbytie se fait sentir chez la plupart des personnes d’un âge moyen. Des contrôles effectués régulièrement et des tests visuels chez votre ophtalmologiste ou votre opticien permettent d’avoir un suivi de vos performances visuelles. Des opticiens compétents contrôlent votre vision avec des technologies ultramodernes dans toutes les succursales Fielmann.


*Chaque paire de lunettes de vue inclut une assurance lunettes à hauteur de CHF 5.00. Vous trouverez des informations complémentaires ici.