CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. Domaine d’application

Toutes offres, prestations et livraisons effectuées par Fielmann AG & Co. Service KG sont régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente. Celles-ci s’appliquent indifféremment, que vous ayez recours au site internet ou à l’application pour smartphone (ci-après dénommée « appli »). En commandant, vous acceptez leur validité.


2. Conclusion du contrat

En passant votre commande, vous nous soumettez une offre ferme entraînant la conclusion d’un contrat de vente. Nous accusons réception de cette offre par courrier électronique. Les détails de votre commande sont indiqués à nouveau dans la confirmation de commande. Elle ne constitue pas acceptation de votre offre mais est établie à titre indicatif. Le contrat de vente entre en vigueur lorsque nous envoyons les produits et vous confirmons cet envoi par un nouveau courrier électronique. Cette acceptation peut s’effectuer uniquement dans un délai de 14 jours suivant la réception de la commande.

Après la conclusion du contrat, nous enregistrons les données relatives à votre commande. Si jamais vous en aviez besoin, nous vous renverrions volontiers ces données.


3. Droit de rétractation

a) Informations relatives au droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit, sans fournir de motifs, de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de celui où vous entrez en possession des produits ou celui où un tiers, désigné par vous et n’étant pas le transporteur, entre en possession des produits. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous communiquer par écrit votre décision de vous rétracter du présent contrat, au moyen d’une déclaration explicite adressée (par courrier postal ou électronique,

par exemple) à nous :

Fielmann AG & Co. Service KG
An den Flugzeughallen 3
D-14712 Rathenow

Téléphone : 0800 805 905 (appel gratuit depuis le réseau de téléphonie fixe et mobile suisse)

Adresse électronique : serviceclients@fielmann.ch
Site internet : www.fielmann.ch

À cette fin, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation fourni, mais ce n’est pas obligatoire. Il vous suffit, pour respecter le délai de rétractation, d’envoyer l’avis d’exercice de votre droit de rétractation avant expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous devons vous rembourser l’intégralité des paiements reçus de vous, frais de livraison y compris (à l’exception des frais supplémentaires engendrés si vous avez choisi un mode de livraison différent de la livraison standard économique que nous proposions), immédiatement et au plus tard quatorze jours à compter de celui où nous avons reçu l’avis de votre rétractation du présent contrat. Nous procéderons à ce remboursement par le même moyen de paiement que celui par lequel vous avez effectué la transaction initiale, sauf expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas il ne vous sera demandé de frais pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement tant que nous n’avons pas reçu les produits ou que vous ne nous avez pas fourni la preuve que vous les avez retournés, la date retenue étant celle du premier de ces événements. Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les produits immédiatement et, en tout cas, au plus tard quatorze jours à compter de celui où vous nous avez informés de votre rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez les produits avant expiration de ce délai de quatorze jours. Les frais de retour des produits sont à notre charge. Vous devez supporter une éventuelle perte de valeur des produits uniquement si cette perte de valeur est à imputer à un maniement superflu de votre part en vue d’examiner l’état, les caractéristiques et le mode de fonctionnement des produits.

Votre Fielmann AG & Co. Service KG

b) Modèle de formulaire de rétractation

Si vous souhaitez vous rétracter du contrat, remplissez ce formulaire et renvoyez-le nous.

Destinataire :

Fielmann AG & Co. Service KG
An den Flugzeughallen 3
D-14712 Rathenow

Par les présentes, je me rétracte/nous nous rétractons (*) du contrat que j’ai/que nous avons (*) conclu concernant l’achat des produits suivants

Commandés le (*) / reçus le (*)

Nom du/des consommateur(s)
Adresse du/des consommateur(s)
Signature du/des consommateur(s) (en cas d’avis papier uniquement)

Date

(*) Rayer les mentions inutiles.


4. Livraison

Nous vous enverrons les produits commandés dans les plus brefs délais, en fonction de leur disponibilité.

En règle générale, l’expédition se fait 1 à 4 jours ouvrés après celui de votre commande.

5. Prix/Frais d’expédition/Paiement

Nos prix incluent la TVA. La livraison est gratuite à partir d’un montant de commande de CHF 49.00. Pour les montants de commande inférieurs, nous facturons un forfait de CHF 3.90 pour les frais d’expédition. Si vous souhaitez une livraison PostPac Priority, les frais d’expédition sont de CHF 4.90. Vous avez la possibilité de payer à la réception de la facture, par carte de crédit ou via PayPal. En cas de paiement par carte bancaire ou via PayPal, le montant de la facture est réservé sur votre compte au moment de la commande. Le débit sera effectué au plus tôt sept jours après l'expédition.

Les factures sont payables dès réception si aucun autre délai de paiement n’est indiqué sur la facture. À l’expiration du délai de paiement, vous serez mis en demeure sans délai. (Art. 102 (2) du Code des Obligations). Nous nous réservons le droit de facturer les frais occasionnés en cas de note de débit retournée.

En cas de retard de paiement et suite à l’exécution d’une procédure de mise en demeure, nous transmettrons les créances ouvertes à un partenaire externe, infoscore SA, Ifangstrasse 8, 8952 Schlieren ZH, afin de faire valoir ces créances dans le cadre d’une procédure de recouvrement. Il se peut également que des frais de rappel supplémentaires vous soient facturés pour chaque rappel de paiement. Nous nous réservons le droit de vous facturer les frais d’une éventuelle procédure de recouvrement.

Les données relatives à la solvabilité résultant du traitement de recouvrement des créances peuvent être transmises à des agences de renseignements telles que CRIF SA, Zurich. En cas de manquement à l’obligation de paiement, il est possible que l’achat sur facture ne soit plus proposé lors de futures commandes de marchandises en ligne, même par d’autres commerçants.


6. Protection des données

Nous vous prions de consulter à cette fin la déclaration de confidentialité/la déclaration de consentement disponible sur le site internet ou l’appli.


7. Informations relatives à la médiation de la consommation

Fielmann AG & Co. Service KG ne participe à aucune procédure de règlement de litige devant un organe de médiation de la consommation. Nous nous efforçons toujours de régler nos différends à l’amiable. Vous pouvez joindre notre service clientèle à l’adresse électronique : kundenservice@fielmann.ch.


8. Droit applicable

Le contrat est régi par le droit matériel suisse, à l’exclusion de la CVIM.


9. Désignation du prestataire

Partie contractante/vendeur :

Fielmann AG & Co. Service KG
An den Flugzeughallen 3
D-14712 Rathenow

Associé personnellement responsable :

Fielmann Group Aktiengesellschaft, Weidestrasse 118a, D-22083 Hamburg

Membres du conseil d’administration : Marc Fielmann (prés.), Steffen Bätjer, Katja Groß, Dr Bastian Körber, Georg Alexander Zeiss
Inscription au registre du commerce : tribunal d’instance de Hambourg, HRB 56098

Service clientèle :

Téléphone : (appel gratuit depuis le réseau de téléphonie fixe et mobile suisse)
Adresse électronique : serviceclients@fielmann.ch
Site internet : www.fielmann.ch

Inscription au registre de commerce : tribunal d’instance de Potsdam, HRA 5635 P

N° de TVA : DE283692902

10. Précautions particulières

Veuillez consulter la notice afin de prendre connaissance des risques et effets secondaires des lentilles de contact et des produits d’entretien. La durée de port indiquée repose sur la manipulation convenable et le bon entretien des lentilles de contact ; elle ne doit pas non plus être dépassée. Veuillez utiliser exclusivement les produits d’entretien recommandés pour vos lentilles de contact. En cas d’irritation oculaire, retirez immédiatement les lentilles et consultez un ophtalmologue ou l’un des spécialistes Fielmann en lentilles de contact.

Lorsque vous portez des lentilles de contact, il vous est conseillé de faire examiner vos yeux au moins une fois par an. Chez Fielmann, vous bénéficiez d’un suivi gratuit. La recherche de succursales offerte par notre site internet vous permet de faire apparaître l’adresse de la succursale de votre choix où vous trouverez des spécialistes Fielmann en lentilles de contact. .